MARCELA BOVIO - ALBUM SOLO ''UNPRECEDENTED'' + Live au FemME Fest

Catégories : Chroniques
cover.jpg

Une fois n'est pas coutume sur Radio Metal Sound, je vais m'attarder sur un album très éloigné des gros riffs et autre disto.

Après l'annonce surprenante en début d'année de la séparation de STREAM OF PASSION (qui se produira encore sur quelques dates avant de refermer définitivement le livre le 28 décembre à Utrecht), la leadeuse MARCELA BOVIO débarque avec son premier album solo !

Ce n'est pas la première artiste à se risquer dans une carrière solo dans un genre musical bien éloigné du metal (avec des résultats souvent peu convaincants) ! Alors pari osé pour la Mexicaine? Certainement ! Pari réussi ? Un grand oui , et haut la main !

Déjà par le fait que MARCELA BOVIO soit passée par le crowdfunding (financement participatif) et qu'elle atteigne 448% de son objectif initial prouve que ses fans sont là, fidèles au poste quelque soit le chemin qu'elle puisse prendre, ils lui font confiance !

''UNPRECEDENTED'' est un album avec un quatuor à cordes et voix, ni plus ni moins ! Il se compose de 10 morceaux dont 7 en Anglais et 3 en Espagnol, sa langue natale. Pour ceux d'entre vous qui sont sensible à sa voix, tout comme je le suis (je l'avoue), vous allez vous régaler ! Frissons garantis de la première à la dernière seconde de l'opus !

Dans ''UNPRECEDENTED'', MARCELA BOVIO se livre, se confie sur ses rêves, sur ses craintes, notamment sur des titres comme ''SABOTEURS'' ou ''POWERLESS'' qui traite du temps qui passe vite, parfois trop, et qu'on réalise qu'il y a certaines choses qui n'ont pas encore été accomplies, parfois par doutes ou parfois parce que certaines choses du passé nous retiennent !

Quant au style à proprement parlé de l'album, on peut y entendre des mouvements très différents, parfois à tendance classiques, je pense d'ailleurs au 9ème titre ''STARS'', morceau chanté totalement en lyrique, parfois le style aura des tendances plus progressives, parfois des tendances plus latino... Les 2 premières minutes du 1er titre, ''HAY AMORES'', nous plongent dans une atmosphère à la Hans Zimmer (pour ne citer que lui), juste les cordes, la voix (sans paroles), ce qui me renvoie un peu aux morceaux ''Sorrow'' dans ''Gladiator'' ou encore à ''Host of Seraphine'' dans le film ''The Mist'' !

Pas de doutes, au niveau de l'écriture on reconnaît la patte de la latino et les fans de STREAM OF PASSION devraient y trouver leur bonheur !

Lors d'une précédente interview, MARCELA BOVIO me confiait qu'un de ses rêves serait de faire une tournée dans des salles de théâtre ! Avec ce petit bijou, elle a toutes les cartes en main pour concrétiser ce rêve, je ne sais pas comment ça fonctionne dans les pays voisins mais je sais que la France et la Belgique regorgent de salles du genre qui seraient prêtes à l'accueillir à bras ouvert, je n'ai aucuns doutes là-dessus ! En frappant aux bonnes portes, je suis sûre qu'elle arrivera à atteindre son objectif ! En tous cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite !

En attendant, elle se produira principalement pour une série de dates en piano-voix et quelques trop rares dates avec le quatuor (retrouvez toutes les dates sur son site web ou sur sa page Facebook) !

Après avoir eu la chance d'assister à sa prestation au FemME festival, nul doute que la Soprano est faite pour la scène ! Il faut savoir attirer l'attention d'un public qui n'est pas forcément à l'écoute de ce genre de musique, mais le charisme et la présence scénique de l'artiste (il faut bien avouer que ce petit bout de femme en impose vachement sur scène !) ont fait que celui-ci est ressorti conquis par la prestation et les chansons ! Encore un pari risqué mais relevé de manière magistrale par la chanteuse !

Sur la scène d'Eindhoven, elle nous a envoûté en interprétant les 10 titres de son album et 3 morceaux réarranger de STREAM OF PASSION, ''BROKEN'', ''THE CURSE'' et ''IN THE END'' !

Et pour ceux qui ne seraient toujours pas conquis par le style musical de cet album, il y a fort à parier qu'elle reviendra avec d'autres projets beaucoup plus heavy !


UNPRECEDENTED

Hay Amores

The Treasure Hunter

Found !

Dime

The cartographers

Powerless

Alicia

Saboteurs

Stars

The One


Site web : http://www.marcelabovio.com/

Vidéo ''FOUND !'' : https://www.youtube.com/watch?v=hCbzQJVmfnU


Par Angelique Gis - 05/10/2016

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !