Sick Of It All + Siberian Meat Grinder @Secret Place - Montpellier

Catégories : Live Reports

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas retourné à la Secret Place. Cette salle qui n'a de secret que le nom est un haut lieu de la musique underground dans le grand sud, accueillant les plus grands noms tout en restant dans une ambiance intimiste, la capacité de la salle ne dépassant pas les 300 personnes.

Ce soir était un moment très attendu, Sick of it all dans une petite salle ? Bordel assuré !

Alors que lors de ma dernière visite, les crash barrières étaient présentes, j'ai le plaisir de voir qu'elles ont disparues pour ce concert. Aucune séparation entre le groupe et le public, à l'ancienne !

21h, c'est Siberian Meat grinder qui ouvre le bal. Ce groupe russe nous sert une bonne mise en bouche, leurs musiques, mélange de Thrash, Hardcore et parfois Grindcore font mouche. Les moscovites ont de l'énergie à revendre et les moshers leur rendent bien. Les habitués sont dans la place et slamment joyeusement. Le public un peu en retrait reste plutôt timide, mais je sais que ça ne va pas durer.

22h30, les lumières s'éteignent et après trois samples d'intro, les Sick Of It All arrivent enfin sur la "scène", juste surélevée de 20 centimètres par rapport à nous (j'avais dit old-school !). Début des hostilités avec take the night off. Le public est chauffé à blanc et… J'avoue n'avoir jamais vu une ambiance pareille, je vis ce moment comme un privilège, comme un retour aux sources du Hardcore New-yorkais.

Le set s'enchaîne avec une grande majorité de titres de la vieille époque, toutes aussi fédératrices les unes que les autres, nous “chantons” tous d’une même voix.

En bref, ce soir là, les Coreux nous ont donné une vraie leçon de ce à quoi doit ressembler un concert de pur hardcore. Mais je n’ai pas bien compris la leçon... Il me faudra aller en rattrapage au Hellfest, je le crains...


C u in da pit!

Setlist sick of it all:

-Take the night off

-Injustice system

-Cloberrin time

-Good looking out

-Rat pack

-My life

-Death or jail

-Potential for a fall

-Just look around

-Die alone

-Busted

-Road less traveled

-Machete

-Sanctuary

-DNC

-Scratch the surface

-Friends like you

-Step down

-Let go

-Uprising nation

-Us vs them

-Disco sucks fuck everything



Par Dim - 09/05/2016

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !