STREAM OF PASSION - Interview avec Marcela Bovio

Catégories : Interviews
StreamOfPassion-0381.jpg

                                 STREAM OF PASSION :

Chant : Marcela Bovio - Guitare Ryhtmique : Eric Hazebroek - Guitare Lead : Stephan Schultz - Clavier : Jeffrey Revet - Basse : Johan van Stratum - Batterie : Martijn Peters



Dernière sortie : A War Of Our Own

-Stream Of Passion n'est pas le 1er groupe de métal Hollandais mené par une chanteuse, qu'est-ce qui vous différencie?

M : J'essaye d'y apporter ma touche latine...Mon esprit latino tout au long de la musique...Je pense également qu'une des plus grandes marques de SoP est qu'il y a beaucoup d'émotions à l'état brut dedans et je pense que quelque chose, qui en fait partie ici aussi, qui n'est pas très tangible dans la musique caractéristique la rend vraiment très différente. Et nous essayons de garder un côté progressif, lui donner un côté avec un peu de son latino. Et nous essayerons certainement d'étendre ça dans le futur.

-Quelle chose la plus dingue, un fan a-t-il déjà faite pour SoP?

M : Beaucoup de choses vraiment incroyables. Nous sommes très reconnaissants envers les gens qui ont contribué à notre campagne de crowdfunding et grâce à qui 'A War Of Our Own' soit là, mais à chaque fois que nous les rencontrons, c'est toujours très chaleureux, avec beaucoup de gentillesse, ils sont vraiment derrière nous! Ils sont vraiment là et cherchent toujours à nous aider c'est donc vraiment incroyable, vraiment gentil!

-Quel est ton meilleur concert et pourquoi?

M : C'est difficile! On a eu tant de concerts géniaux! J'ai vraiment passé un bon concert, je ne vais pas dire que c'était le meilleur de tous car on en a eu beaucoup qui étaient énormes, mais au MFVF en 2013 c'était vraiment bien car nous étions sur le point de réaliser le nouvel album, nous avions déjà terminé notre campagne de crowdfunding, nous étions donc dans une bonne humeur et plus envahi. C'était génial!

-Et le pire?

M : Il y avait un festival en Hollande, dans un festival de métal mais je ne me souviens plus du nom, c'était il y a longtemps, ça devait être en 2009, c'était plutôt un festival de métal extrême et je n'avais pas l'impression que qui que ce soit là-bas était à la recherche d'écouter du métal symphonique. Je pense que c'est le seul concert, même si c'était grand et bondé, où j'ai eu la sensation que nous n'avons pas eu le public tout le long, et heureusement c'était la seule fois, on a survécu...

-As-tu besoin d'être dans une humeur particulière et/ou as-tu besoin d'être d'une ambiance particulière pour être créative?

M : Oui, je pense que oui. Quand je monte une chanson, je commence habituellement avec les mélodies vocales, je suis généralement seule et je les enregistre. Travailler la matière est un peu plus facile quand l'idée brut m'est venue, mais l'idée première me vient quand je suis seule. Oui j'imagine que ça peut paraître étrange mais ça se passe comme ça. Je commence juste à chanter, et quelque chose se monte, j'enregistre, et j'ai quelque chose sur lequel retravailler plus tard.

-Quelle chanson connue aurais-tu aimé écrire toi-même?

M : Ouh...C'est une question très difficile! Ca ne correspond vraiment à ce que nous faisons, mais à chaque fois que j'entends 'Un bel di Vedremo' de Madame Butterfly, oh mon Dieu je dois pleurer à chaque fois! C'est si beau! A chaque fois que j'écoute la version de Maria Callas, je pleure. Disons que c'est une si belle mélodie que si je l'avais écrite moi-même je serais très fière de moi-même.

-Que penses-tu des programmes comme The Voice ou la Nouvelle Star? Et serais-tu prête à participer à ce type d'émission?

M : Non... J'ai une opinion assez forte que je ne vais pas dire, que je ne vais pas partager avec toi car ce sera un peu impoli haha ...Non je plaisante, j'exagère...Je pense que de nos jours, c'est juste une façon d'essayer de faire monter la cote, ça n'a rien à voir avec le talent des gens. Tu sais en Hollande, il y avait le programme 'The Voice of Holland' et au début ça semblait un peu avoir une approche différente qui serait en fait plus basée sur le talent. Donc la 1ère saison de ce programme j'ai regardé les  premières émissions, et je me suis dit Waouw, ils ont vraiment des personnes talentueuses! Mais ils les mettent ensemble sur un ring, puis il y a les battles! Et j'étais un peu comme ça 'Oh mon Dieu! Pas ça' Donc non! C'est un bon divertissement, mais je n'envisagerai jamais de rejoindre ce genre de programme.

-En septembre, tu participeras à 'The Human Equation Theater Experience' (au Nieuwe Luxor Theater à Rotterdam)... Peux-tu nous en dire plus?

M : Je suis vraiment très enthousiaste car ce CD d'Ayreon m'a permis en tout premier lieu d'avoir mon 1er contact avec l'Europe. Et c'était une si belle expérience d'avoir la chance d'enregistrer sur un album comme ça... Et maintenant c'est peu comme répéter l'histoire encore une fois, cette merveilleuse chance d'être avec tous ces gens étonnants dans un théâtre, car ce sera un concert dans un théâtre basé sur cet album 'The Human Equation', et presque tout le casting original sera là, James LaBrie, Eric Clayton, Irene Jansen, la soeur de Floor, qui est aussi incroyable, Devon Graves, Magnus Ekwall, ça va vraiment être incroyable! Et je suis très enthousiaste à l'idée de retourner à nouveau dans un théâtre et même une certaine crainte car j'ai déjà connu l'expérience des théâtres au Mexique mais c'était il y a très longtemps. Et je sais que c'est vraiment intime, et donc de créer une atmosphère vraiment extraordinaire avec les membres du casting, j'en suis vraiment impatiente.

-Seras-tu donc à nouveau l'épouse de James LaBrie....? (ndlr : dans l'album Marcela a le rôle de la femme de James)

M : Ouiii...Je vais rencontrer mon mari haha, mon 1er mari...Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir travailler avec lui, et tout le monde en fait. C'était à l'époque comme un rêve qui se réalisait d'être sur CD, et maintenant ça va être encore un plus grand rêve encore de pouvoir rencontrer tout le monde et, de fait, d'être de la partie avec eux...Et être de retour avec mon mari qui m'a manqué .....ces 10 dernières années haha...

-Que fais- tu quand tu ne fais pas de musique?

M : Ce n'est pas souvent le cas, mais je donne également beaucoup de cours de chant mais c'est aussi de la musique. Si je fais quelque chose qui n'a pas de rapport avec la musique, habituellement je...joue! J'avais reçu la playstation 4 pour mon anniversaire, j'étais très enthousiaste. Je pense que je suis un peu fanatique avec ça! Oui..Je joue...

-Lors de notre dernière interview tu m'avais dit que la nourriture en Belgique était fantastique. J'ai donc une question piège... Peux-tu me donner le nom d'un plat belge? (ndlr : je suis la belge de RMS, j'ai donc enregistré l'interview en partie en Belgique)

M : Oooh...Je ne me rappelle plus du nom de ce plat, et je ne me souviens plus où je l'ai mangé. Sincérement je devrais m'en souvenir, mais c'était tellement bon, que ça a juste complètement fermé mon esprit...

-Si, pour une journée, tu avais le pouvoir de faire ce que tu veux! Que ferais-tu?

M : Je suis allée en Grèce, pour un petit séjour, et j'ai visité l'Acropolis, la cité de la Grèce antique, et l'auditorium là-bas, oh mon Dieu, c'est une des plus belles choses que j'ai jamais vue. Je me disais que je me couperais bien une jambe pour pouvoir jouer là ! Donc si j'avais le pouvoir, je voudrais faire ça, je voudrais organiser un concert là-bas. Je prends tout le monde, tous les fans, tous ceux qui ont contribué à l'album, je prends les dispositions pour tout planifier... Je remplis l'auditorium et vous aurez le meilleur de tous les shows.

Que penses-tu des conditions de la vie dans le monde pour le moment?

M : C'est délicat...Si tu penses à toutes les choses qui vont mal...Surtout avec quelqu'un comme moi qui devient vite submergée avec tout ce qu'il se passe dans le monde. Mais d'autre part, je suis toujours étonnée, jour après jour, par des gens qui, peu importe leur statut, ou combien d'argent ils ont ou quoique ce soit, les personnes qui sont en mesure d'apprécier la vie et d'être heureux, et juste rayonner dans le bonheur...Et partager ce qu'ils ont avec le reste du monde, c'est merveilleux comme cadeau. Et la bonté, et l'amabilité, et la gentillesse des gens... c'est toujours là! Et ça me rend vraiment heureuse!

-Tu as rejoint 'The Gentle Storm', peux-tu nous en dire plus à ce sujet?

M : Oui! Anneke a invité Johan (de Stream Of Passion) à jouer de la basse dans le groupe, je lui ai dit à l'époque que je serais ravie de pouvoir chanter avec Anneke et, heureusement, elle a vraiment aimé l'idée d'avoir des choeurs pour les live. Donc, elle et son mari Rob sont venus nous voir et nous avons diner ensemble et on en a discuté. J'ai répété une fois les chansons avec Anneke et tout fonctionnait bien! Les concerts ont été fantastiques jusqu'ici, donc je suis très heureuse de faire partie du groupe live!

-Lors d'une autre interview, tu me disais que tu aimerais chanter avec Anneke Van Giersbergen, maintenant que c'est chose faite, as-tu un autre rêve que tu aimerais réaliser?

M : Et bien ceci est déjà très spécial pour moi! Mais bien sûr, j'ai plus de rêves en gestation. J'ai travaillé secrètement sur un projet solo pendant un certain temps, mon prochain rêve serait de pouvoir faire une tournée dans des théâtres avec ces nouvelles chansons à moi. Je ne veux pas encore révéler tous les détails, mais je le ferai très bientôt!

-Merci pour le temps que tu m'as accordé! As-tu quelque chose à rajouter?

M : Et bien juste un grand bonjour à tous tes auditeurs/lecteurs une fois encore. J'espère que nous aurons la chance de visiter la Belgique et la France encore plus souvent...

-Vous pouvez venir chez moi...

M : Oui exactement, nous devrions venir jouer chez toi...

-Je te cuisinerai une spécialité belge...haha

M : Génial! Et je n'apprendrai jamais le nom...d'un plat belge haha

-Carbonnades Flamandes...

M : Carbonnades Flamandes! Ca sonne déjà bien en plus!

-Merci beaucoup!

M : Merci!

Vidéo 'A war of our own' : https://youtu.be/09bj7MvTgLE

Vidéo 'Monster' : https://youtu.be/Z9ZJCs_h9Ws

Site Web : http://www.streamofpassion.com/news

Facebook : https://www.facebook.com/StreamOfPassion/timeline


Par Angelique Gis - 09/06/2015

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !