King of the north - Sound the underground

Catégories : Chroniques
aaa.jpg
King of the north - Sound the underground

Sortie le 20 avril 2015 Le label, Bad Reputation, nous revient d’Australie avec dans sa besace un duo qui change un peu de ce qu’on entend d’habitude.


Premièrement, le guitariste est un surdoué du manche qui arrive grâce à une technique particulière à faire sonner son instrument comme deux guitares et une basse. 

Deuxièmement, si on pense ici que le Stoner ou le hard, c’est un peu démodé, ce n’est pas le cas dans le pays d’Oz. On y apprécie toujours les riffs percutants et la musique entêtante. 


D'ailleurs celle de KOTN donne l’envie de vivre vite, de nous brûler les ailes en voulant toucher le soleil d’Australie.

Tout l'album est fait pour illustrer un road movie. Je suis Thelma et je cherche Louise, prenons la voiture et traversons le désert, cheveux aux vents et musique à fond. On se fout de demain, l’important c’est de vivre.

On est tous dans notre tête des hors-la-loi en puissance qui veulons juste le temps d’une chanson avoir l’impression qu’on a réussi à être des mauvais garçons ou de vilaines filles. 


L’album est de qualité que ce soit dans la production ou dans la variété des chansons. On va du hard au stoner en passant pas certains titres classiquement rock.


En fait, c’est diablement difficile de dire qu’un album est efficace. La voix est certes assez quelconque mais elle est agréable et juste. Elle peut aussi bien crier comme dans Watch it die que se faire caressante comme dans Paradise qu’on imagine facilement dans un club de lap dance tant elle est sensuelle. Trouvez moi JD !


Je pense que je vais continuer à l'écouter jusqu'à voir la frontière du Mexique sans faire de détour par l’Arizona


16/20 Track Listing:


1. IT’S BEEN TOO LONG

2. INTO YOUR EYES

3. WATCH IT DIE

4. PARADISE.

5. SURRENDER

6. TAKE IT OR LEAVE IT

7. WANTED

8. RUBY

9. RUNNING OUT OF REASONS

10. THE SHRINE

11. WHICH HUNT ?

12. JUST WANNA ROCK’N’ROLL



Par Cynthia - 02/06/2015

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !