Infernal Death - Call to War

Catégories : Chroniques
INFERNAL-DEATH-call-to-war-2015.jpg

Infernal Death est un groupe danois formé au début des années 90 et ayant produit deux démos avant de sombrer dans l'oubli pendant une vingtaine d'années.
L'année dernière, ils sortent une d
émo nommée Resurrected (les come-back tardifs semble être de plus plus fréquents dans le death), et sortent enfin cette année leur premier LP.

On ressent immédiatement qu'ils sont restés dans les années de gloire du death, ça sent bon les années 90 et on a donc droit à du bon gros Revival Death.

Dès les premiers morceaux, on ressent des influences des grands noms du genre (Obituary notamment) avec un riffing mid-tempo, très lourd, misant plus sur la création d'une atmosphère occulte que sur la technique ou la rapidité. La basse graveleuse et bien audible nous offrira quelques courts soli bien sentis.

Du côté de la batterie on a un jeu très basique, avec au final peu de blasts mais ceux-ci, bien que rares, restent bien exploités et efficaces.

La voix renforce également ce côté old-school qui enveloppe le groupe avec son « semi-guttural » rappelant Death ou possessed.



Pour ce qui est des points négatifs, l’un est assez marquant : les redondances dans le riffing ainsi que dans les structures générales des morceaux, rendant certains morceaux un peu pesants et longuets.


La principale critique qu'on pourrait effectuer est en fait inhérente au genre : l'absence de prise de risque et l'influence trop marquée des grands classiques du genre, qui donne une impression (et à juste titre) de déjà entendu empêchant le groupe de se créer une véritable personnalité, et ce malgré la production « propre », donnant une touche de modernité au groupe.


Bref, un album qui plaira surtout aux nostalgiques et qui donnera une impression de fadeur aux fans de death plus moderne.


NOTE : 15.5/10


Par Donf - 22/05/2015

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !