Bukowski - On the rock

Catégories : Chroniques
bukowski.jpg

4ème album des franciliens, On the rocks voit l’arrivée du 3ème batteur du groupe, TIMON.

C’est Fred DUQUESNE 2ème guitariste et producteur des bukos qui a enregistré cet album et depuis son arrivée dans le groupe on sent une différence dans la qualité du son et le lissage final.

Mais que dire de ce On the rocks, les Bukowskis sortent largement des rails du stoner pour explorer tous les genres qui les inspirent tout en gardant un rythme et une voix reconnaissables.

Matt nous charme toujours avec cette voix légèrement râpeuse et très mâle qui rappelle les ambiances de fins de soirées qui sentent l’alcool, la cigarette et les nuits blanches. Elle se marie plus souvent avec celle de son frère plus brutale, un vrai couple bad cop good cop.

Les garçons nous mènent dans une tournée des bars qui ne s'arrêtera que lorsqu'ils l'auront décidé. Ils nous traînent hors des sentiers où nous baladaient leurs 3 précédents opus pour nous faire découvrir les quartiers un peu moins bien fréquentés où ils ont leurs habitudes. On rencontre au coin d’une guitare Rage against the machine puis ghost nous introduit dans un champs d’épouvantails. 

Ils nous connaissent mieux et peuvent se permettre de se découvrir ; l’album est diaboliquement rock, parfois même très classiquement hard rock. Un retour au source au cours duquel ils nous racontent leurs enfances de rockers et leurs influences.

Cet album a ses défauts mais c’est comme les défauts d’une personne à laquelle on tient, on les lui pardonne pour ses qualités. Je ne suis pas fan de la balade que je trouve trop convenue et dont j’aurai pu me passer même si l’arpège est beau. Si je file la métaphore j'ai l'impression de me retrouver dans un charmant salon de thé alors que "the beginning of the end" me rappelle plus l'ambiance d'un pub irlandais.

Les garçons un autre on the rocks please


16/20

1- The smocky room

2- Hearing voices

3- Vampire

4- Winter's masters

5- Condor

6- White line

7- One more shade of grey

8- Birth

9- Scare crow

10- 1.3.3 (artificial heartbeats)

11- The beginning of the end


Par Cynthia - 20/05/2015

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !