Heart Sound Metal Fest : Social Crash

Catégories : Interviews
11120086_10152766851876360_1594721301_n.jpg

Nous avons pu échanger quelques mots avec Manu (Chanteur) et Armand (Guitariste) de Social Crash

Que représente ce Festival Humanitaire pour vous ?

C’est une grande opportunité pour nous de jouer dans une grande salle avec de grands groupes, du beau monde, un bon son, de bonnes lumières, de bonnes conditions techniques et tout ça pour une belle cause.

Êtes-vous impliqué dans d’autres causes ?

Pas encore, c’est vrai que nous avions fait un concert humanitaire pour « Blanc et Noir » pour aider certains villages en Afrique. Ces associations sont souvent des tremplins artistiques et c’est très sympa.  

Quelles sont vos prochains projets ?

Le prochain qui est le plus gros et que nous attendons depuis bien longtemps est l’album.

Nous allons lancer une compagne de Crowdfunding pour réunir les fonds afin de faire l’album.
Une fois que les fonds seront réunis nous pourrons enregistrer l’album et éventuellement nous chercherons un Label qui pourra peut-être le co-produire, faire la communication autour de cet album, la distribution auprès des réseaux de ventes… C’est vrai  que ça serait un gros plus. Bon après, si nous n’y arrivons pas, nous le ferons par nous même mais on va y arriver !

Nous avons déjà deux titres disponibles « The Whore Generation » et « Weapon of Mass Seduction » qui est d’ailleurs le morceau utilisé pour notre clip. Il nous a coûté cher mais c‘était un bon investissement car nous avons eu de bons retours. Nous avons également un clip enregistré en Studio ainsi que des vidéos Live.

Sinon nous jouerons mi-Juin  sur Paris, au Carrée Bellefeuille à Boulogne, une salle qu’on aime bien pour l’association humanitaire Blanc et Noir.

Un mot pour nos auditeurs ?

On vous aime et on ne déconne pas ! Soutenez le Metal Français, il en a besoin. C’est difficile de faire une carrière dans le Metal en France quand on est un groupe Français donc une raison de plus pour nous soutenir. On remarque que globalement, quand il s’agit de Jazz ou de classique, les subventions sont plus facile à obtenir alors que pour le Metal c’est bien plus compliqué. Le Metal n’est pas encore bien vu. Si vous aimez notre style, si vous avez aimé notre clip «Weapon of Mass Seduction», n’hésitez pas à participer à notre Crowdfunding, même les petits dons sont les bienvenus. Plus on réunit de fonds et plus on pourra faire de choses derrière ! L’union fait la force  et même les petits dons aident à réaliser de beaux projets.




Par Alexis - 19/05/2015

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !