Heart Sound Metal Fest : Rémy (The Algorithm)

Catégories : Interviews
The_Algorithm.jpg

Rémi Gallego – Production/Mixage/Technique sons et lumières - The Algorithm

Que représente ce Festival Humanitaire pour toi ?

C’est la première fois que je fais quelque chose comme ça, du coup, c’est un honneur pour moi de participer à ce genre d’évènements. C’est important qu’il y ait des gens pour organiser des Festivals comme cela et c’est un très bon moyen de soulever certains problèmes de société. J’espère tout simplement qu’il y en aura de plus en plus, avec de plus en plus de monde.

As-tu connaissance d’autres manifestions Metal de ce genre en France ?

J’ai entendu parler d’un collectif (HardCore Care) qui aide les animaux domestiques. Ils mettent en place des concerts avec des groupes et par cet intermédiaire, récoltent des fonds pour aider les animaux abandonnés. Je n’ai pas d’autres exemples en tête mais je pense qu’il y en a encore quelques uns. Je pense que c’est en expansion et ça ne demande qu’à se développer.

Es-tu impliqué dans d’autres causes ?

Pas vraiment, disons que… ça n’est pas tellement mon combat. Mon combat est plus artistique, intellectuel, de moi-même j’ai envie d’essayer de briser certaines barrières musicalement.

C’est vrai que j’ai des idées, des opinions mais c’est difficile de trouver les moyens et le temps de se prêter à ce genre de choses. Encore une fois, je pense que ce genre d’évènements, comme celui de ce soir est un très bon moyen pour des artistes comme moi, pour les groupes qui ont joué aujourd’hui de pouvoir aider les associations. Ca rassemble du monde et je pense que c’est comme ça que cela devrait fonctionner. Je ne suis pas tellement impliqué pour certaines causes mais dès que j’ai la possibilité de le faire, si c’est quelque chose qui me tient à cœur, j’y vais.

Quelles sont vos prochains projets ?

Nous avons une tournée USA prévu en Juin, ça va être sympa ! On joue à Paris le 10 Juillet avec  Pryapisme et Stömb au « O'Sullivans Backstage by the mill». Sinon on joue aussi au festival BE PROG le 11 juillet à Barcelone avec Meshuggah, Leprous, Devin Towsend Project. Donc voila, quelques dates qui arrivent et la deuxième partie de l’année sera plus consacrée à l’écriture d’un nouvel album.

Un mot pour nos auditeurs ?

Je suis sur que vous êtes très gentil, merci d’écouter cette radio et faites de la musique ou supportez la (rire).



Par Alexis - 14/05/2015

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !