Interview Hellfest: Alexandre de M&O Music - Interviews

index-moo-music-metal.jpg
Parce qu'il est aussi important d'échanger avec nos partenaires, nous avons profiter du Hellfest pour interviewer Alexandre, du label M&O Music !

Alexandre: Bonjour, je suis Alexandre le boss du Label M&O Musique et de la structure de Promo (M&O Office).

RMS: M&O existe depuis combien de temps ?

Alexandre: La structure de promo existe depuis 2006 et le label depuis 2009.

RMS: Et c'est toi qui a décidé de le fonder/créer ? D'où vient ton idée ?

Alexandre: Oui, je suis passé par plusieurs étapes (organisation de concerts, membre d'un groupe durant 10 ans) et ça m'a donné l'idée de faire du management de groupes ainsi que de la promotion. Je voulais créer un label depuis plusieurs années mais pas "créer un label pour créer un label". Je souhaitais le créer en ayant de bons partenaires... C'était important pour moi.

RMS: Ton souhait a toujours été de rester dans le Rock / Metal ou le fait que tu aies eu un groupe t'a influencé ?

Alexandre: Je suis dans le Metal depuis mes 14 ans et c'est une passion avant tout. Au départ, le Label ne concernait que le Metal puis on a reçu des choses plus Indé, Pop-Rock qui me plaisait quand même donc on a ouvert une section Pop-Rock/Indé et une autre Metal.

RMS: Où se situe le Label ?

Alexandre: Je suis sur Montpellier mais Julien qui s'occupe des radios est à Paris mais ça n'empêche pas de travailler avec le National et l'International. De nos jours ça n'est pas un souci.

RMS: Combien avez-vous de groupes dans votre Label ?

Alexandre: Aujourd'hui nous sommes à plus de 160 groupes depuis 2009.

RMS: Quel est votre rôle exactement ?

Alexandre: Le travail premier est de faire de la distribution physique et digitale mais également de la communication, suivi promo. Nous travaillons avec des agences étrangères pour certains supports, booking etc mais nous ne sommes pas une agence de booking pure. Nous sommes en contact avec des agences de booking justement pour des groupes qui ont un réel background. Mais c'est un travail à part. Ce sont ou les agences, ou les groupes qui s'occupent du booking mais on les aide également.

RMS: Comment ça s'est passé avec Z-familly ? (Que nous avions interviewé juste avant)  C'est eux qui vous ont contacté ?

Alexandre: Je ne me souviens plus trop comment ça s'est passé mais si je me souviens bien, Z est venu vers moi. Il me disait qu'il avait un album en préparation, j'avais écouté quelques pré-prods et j'avais bien aimé. Je ne signe que des groupes qui me plaisent et c'est vrai que l'album est intéressant. Nous étions en discussion depuis plusieurs mois, il m'a proposé les titres ainsi que le produit fini et c'était vraiment un bon album. Z et moi sommes sur la même longueur d'onde pour le travail de l'album, il est dans la musique depuis très longtemps, moi aussi donc les discussions étaient très faciles sur l'approche et tout le fonctionnement de l'album.

RMS: Que souhaites tu pour l'avenir ?

Alexandre: Que notre travail que ça soit avec Z-Familly ou avec nos autres groupes puisse perdurer. C'est bien de pouvoir rencontrer les médias avec qui nous bossons toute l'année durant ce genre d'évènement et je souhaite que ça continue dans ce sens là.

Par Alexis - 09/07/2017
Not On Air

Pas de direct


Derniers titres

Cover Cover
{{ track.title }}
{{ track.artists }}
{{ track.dateofdiff | date:'HH:mm:ss' }}