Logo Radio Metal Sound

Fishing With Guns - Blood On The Ropes - Chroniques

Fishing-With-Guns.jpg

Aujourd'hui, on parle d'un petit groupe français formé en 2005 et qui sort cette année leur EP « Blood On the Ropes ». Il s'agit de Fishing With Guns, officiant dans le southern metal assez groovy.

Alors bon... je dois avouer que ce genre de musique ne me touche pas vraiment. Cela ne correspond pas à mes goûts ni a ce que j'écoute habituellement. Cependant, on va essayer de faire une review qui décrit un avis le plus objectif possible.

Concernant la durée de l'EP, vous en aurez que pour un quart d'heure ce qui est relativement peu et concernant l'artwork, je ne lui trouve rien de spécial, je préfère celui de leur album précédent « But The Dawn Will Come ».

L’EP commence donc avec une petite intro dans les tons southern rock, une musique bien chaude, on s'imagine souffrir dans un désert ensoleillé. Quand la musique « s'énerve » un peu, on a des riffs bien groovy, assez rock'n'roll, que je trouve efficaces pour le genre (notamment sur le morceau éponyme). Pour accentuer des compos pesantes, ils ont bien mis la basse en avant et c'est une très bonne idée, elle apporte vraiment quelque chose. Sinon, le chant n'est pas typé rock mais plutôt hardcore. Ça me rappelle un peu Lofofora, mais je ne saurais pas dire s'il est bien exécuté pour le style. C'est mon avis, mais je le trouve un peu « forcé » comme si le chanteur avait du mal à faire son chant.

Nous avons aussi des petits effets qui font très psychés sur la dernière piste, ça reste classique mais c'est toujours sympa à entendre.

Pour les points un peu négatifs, je dirais que l'EP est un peu trop classique, il n'y a rien de novateur, de percutant, ça reste efficace, mais j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes groupes.

Pour finir, ce qui manquerait au groupe, ce serait des morceaux un peu différents, osés, qui leur permettraient de se démarquer des autres groupes du même style. Je pense par exemple à Face Down, que je trouve un peu plus diversifié.

Mais par contre, il est important de souligner la qualité de la production, car le groupe est indépendant et ils ont fait du sacré bon boulot de ce côté là !

Pour ma part, je ne suis pas spécialement touché par cet EP, mais il n'est en rien mauvais. Je pense qu'il saura trouver son public malgré tout !  

Facebook : https://www.facebook.com/fishingwithgunsband/

Bandcamp: https://fishingwithguns.bandcamp.com/


Par Eniok - 18/06/2017
Not On Air

Pas de direct


Derniers titres

Cover Cover
{{ track.title }}
{{ track.artists }}
{{ track.dateofdiff | date:'HH:mm:ss' }}