Don't Drop The Sword - Into The Fire - Chroniques

Don't Drop The Sword - Into The Fire.jpg

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon gros coup de cœur power metal de 2017 ! Il est sorti le 27 Janvier et depuis, je l'écoute encore régulièrement sans jamais me lasser, je veux bien sûr parler du premier EP de DON'T DROP THE SWORD ! Ne lache pas l'épée, on peut pas faire moins badass que ça ! L'EP s'appelle Into The Fire et la pochette représente un volcan en éruption avec un dragon au loin, dans la fumée.

DON’T DROP THE SWORD est un très jeune groupe allemand formé en 2015. Ils sont totalement indépendant et nous propose donc un EP de power metal qui s'annonce des plus épic !

 

On va faire du track by track, il n'y a que 5 pistes, c'est très rapide à écouter (25 minutes). De plus l'EP est très bien rythmé, mais on va voir ça tout à l'heure !

Ca débute sur « Death Or Glory » La Mort ou La Gloire ! Très Manowaresque dans l'esprit, mais sans vouloir les comparer, DON’T DROP THE SWORD nous offre un morceau très dynamique, au refrain accrocheur (attention, tous les refrains sont fédérateurs), un solo bien sympa, qui nous met de suite dans l'ambiance !

Vient ensuite le morceau éponyme « Into The Fire », au tempo plus soutenu et avec du... growl qui apporte une dimension de puissance ! Le refrain surgit comme une éruption avec ses choeurs. Cette piste fait presque death/power metal (c'est pas commun). D'un côté la lourdeur et la force du death, de l'autre la grandeur et la virtuosité du power !

On enchaîne très vite sur « The Rise Of Neith ». Neith étant une déesse égyptienne, la petite intro du morceau a une sonorité orientale. Cette piste est plus rapide mais ralenti pendant le refrain comme pour nous préparer à l'explosion, évidemment, le solo ! Qui fait d'ailleurs très égyptien ! Bon il est un peu court c'est le seul bémol.

Nous voilà arrivé à « Memories », qui est une power ballad . Et c'est là qu'on se rend compte que c'est bien placé, souvent, le power c'est épuisant car ça va tout le temps à fond, et ça gave très vite. Mais là, à la place d'avoir un morceau qui défonce tout, on a une ballade, une magnifique ballade ! Peut-être même ma préférée. Le refrain est une nouvelle fois prenant, voire touchant. On est bercé par la douce voix du chanteur, avec le guitariste aux backing vocals, c'est très beau. Comme son nom l'indique, c'est une piste nostalgique mais qui garde à l'esprit la base power que ce soit dans les textes comme dans le riffing (qui est donc lent).

Et c'est reboosté à mort que l'on attaque la dernière musique : « Don't Drop The Sword ». Après tout ça, préparez-vous à un final grandiose, tellement epic et puissant ! Rien qu'avec les premières notes, tu sens que ça va être jouissif. Tempo rapide jusqu'à l'ultime éruption qu'est le refrain ! Tous les instruments ralentissent pour laisser les choeurs crier « DON'T DROP THE SWORD » ! Le couplet suivant n’est pas long et on sent déjà le pré-refrain commencé avec son « We keep the flame ablaze », c'est tellement bon qu'on a envie de hurler avec eux, de brandir son épée vers les cieux et de partir combattre. Ajoutez à cela un solo merveilleux et vous avez une chanson tellement parfaite que vous l'écouterez en boucle. Allez, une petite critique : le morceau se précipite pour finir, on peut dire que ça nous la coupe un peu !

 

Voilà donc mon album power metal de 2017. Il est tout simplement parfait. La prod est excellente, les musiciens jouent tous très bien, le chanteur a une super voix. Les choeurs (sur le dernier morceau) font tellement amateur qu’on dirait qu'ils ont appelé tous leur amis pour venir crier avec eux. Ce qui fait que nous aussi on a envie de participer car on s'amuse avec le groupe en écoutant leur EP.

Non, j'ai rien à dire sur celui-ci, il est parfait ! J'ai hâte de voir ce que le groupe va devenir.

 

Je n'aime pas trop mettre des notes, mais je pense que ça peut soutenir le groupe alors :

 

20/20 !

 

Facebook du groupe : https://www.facebook.com/dontdropthesword

Bandcamp : https://dontdropthesword.bandcamp.com/

Site Officiel : http://dontdropthesword.de/



Par Eniok - 31/05/2017
Not On Air

Pas de direct


Derniers titres

Cover Cover
{{ track.title }}
{{ track.artists }}
{{ track.dateofdiff | date:'HH:mm:ss' }}