Logo Radio Metal Sound

Siberian Meat Grinder + XinquisitionX @Secret Place, Montpellier - Live Reports

siberian.jpg
Il y a un an, je faisais un report sur le meilleur groupe de HxC du monde (Sick Of It All) qui passait à la Secret Place. Ce jour là, Siberian Meat Grinder ouvrait pour leur première partie, ce fut une découverte des plus plaisantes. C'est pourquoi je ne voyais aucune raison de rater SMG dans cette même salle, au détail près qu'ils étaient désormais en tête d'affiche, preuve d'un certain engouement au culte sibérien dont j'ai pris part.

Au menu du soir, du très sale donc. Ce sont les marseillais de XinquisitionX qui sont chargés de lancer la machine à piter. Ce petit groupe de HxC/fastcore possède déjà un public averti dans la foule au vu des moshers qui slamment joyeusement et montent sur la "scène" pour hurler avec le chanteur. Ils enchaînent des titres aussi violents que courts, le chanteur hurle comme s'il y jouait sa vie, le public déguste autant par ce brouhaha sonore maîtrisé d'une main sûre que par la chaleur qui règne dans la petite salle montpellieraine.

Après un set court mais intense, c'est au tour des sibériens de nous faire bouger. Surprise ce soir, un seul chanteur présent sur scène... Dommage mais pas trop grave, le frontman assure très bien les deux rôles à lui tout seul et c'est dans une ambiance survoltée et très humide que le set va se dérouler. SMG en tant que dignes représentants du Crossover vont nous servir leurs riffs thrashs aussi tranchants qu'une lame de tronçonneuse tout en donnant la possibilité au public de scander les paroles sur les mythiques "Chainsaw in the dark", "Still in the game" ou encore sur le très lourd "Walking Tall". Le seul point négatif que l'on pourrait donner à cette soirée, c'est un set bien trop court pour un groupe de cette qualité.
C'est donc avec une légère frustration mais le sourire aux lèvres et le t-shirt trempé (comme si le torrent de pluie dehors n'avait pas suffit) que la soirée se termine et j'attends déjà avec impatience la date une semaine après dans la même salle avec de gros noms de la scène NYHC. Stay true! 


Crédits photo: siberian meat grinder

Par Dim - 28/04/2017
Not On Air

Pas de direct


Derniers titres

Cover Cover
{{ track.title }}
{{ track.artists }}
{{ track.dateofdiff | date:'HH:mm:ss' }}