Heavy Duty - Endgame

Catégories : Chroniques
Heavy Duty_Endgame.jpg

Du heavy varois? Heavy Duty? Il m'en fallait pas vraiment plus pour que je me charge de cette chronique. Après un EP sorti en Avril 2016 (disponible en téléchargement gratuit sur https://heavydutyofficial.bandcamp.com/releases) Heavy Duty sort son quatrième album dans la foulée, représentant dignement la France dans le domaine du  heavy rock.


Ce qui nous frappera dans cet album, c'est la droite que nous met le groupe avec un son lourd et puissant mais toutefois équilibré avec des parties plus mélodieuses et un mixage dont plus de groupes de même niveau devraient s'inspirer. On ressentira énormément les différentes influences des musiciens, le chant de Ivan nous rappelant souvent un Corey Taylor dans Stone Sour, Alain à la guitare nous donne des riffs teintés de Pantera avec une intro sur "Because" nous rappelant un peu un bon vieux "Walk" des familles, ou bien nous transportera sur la route 66 avec les riffs southern de "That Smell", ou encore nous fera planer sur "So Far Away" avec un titre léger mais superbe qui contraste subitement avec le reste. Vous l'aurez donc compris, malgré une ligne conductrice bien établie, nous retrouverons tout le panel musical dont s'inspire chacun des musiciens.  


Cet album est une très belle découverte et on espère qu'après ça, ils nous sortiront encore une pépite ou deux du genre avant l'arrêt des jeux! Puis si vous ne connaissiez pas Heavy Duty, laissez tout ce que vous êtes en train de faire, oui oui maintenant là, et allez écouter ça non mais! 

Aller ca vaut bien un 8/10 tout ça!


Par Dim - 07/01/2017

Commentaires

Prochainement...