Démo Minut' : The Sixpounder

Catégories : Chroniques
tumblr_mu5yka4fJw1spa72mo2_1280.jpg

Je vous propose de parcourir quelques centaines de kilomètres pour nous retrouver en Pologne avec The Sixpounder, un groupe très sympathique mêlant Groove, Death Melo et Metalcore, qui devrait vous intéresser.

Formé en 2006 par Paul Shrill, guitariste et Phil Frantic au chant, ce groupe mis 2 ans pour avoir sa line-up actuelle, composée de Jar O'Big Bottom à la basse, Mike The Shredding Noodle à la seconde guitare et Jeff Vader à la batterie. Vous l'aurez compris, le groupe a un côté déjanté.

Leur premier album en 2010, a tellement impressionné que le groupe signe avec Universal Music, oui oui, le géant de la musique !

Ce groupe a aussi fait les premières parties de Behemoth, Decapitated ou encore Vader et a joué juste avant Motorhead lors du Ursynalia fest.

Aujourd'hui nous vous passons à la casserole leur 2e album, nommé simplement the Sixpounder.

Sur ce CD, on va retrouver des morceaux puissants comme"The Hour Glass", mais aussi des titres plus groovy, ou le chant clair de Phil s'accorde superbement. Mais parlons en de ce chant. Le growl est maitrisé à la perfection, compréhensible et non forcé. Le timbre est aussi très puissant et clairement efficace. Rajoutez par dessus une maitrise du chant clair, et vous avez de quoi sublimer chaque morceau. Chaque morceau qui avec la précision et la puissance de la batterie, couplé de guitares et basse savamment dosé, vous fourni la potion magique qui fait headbanger toutes les têtes en concert, et même devant votre PC.

Vous l'aurez compris, c'est un groupe à aller écouter immédiatement, car sa note s'élève donc à 19/20, Eh oui, la perfection n'existe pas, mais on n'en est pas loin.


Par Alexis - 08/11/2014

Commentaires

Prochainement...