Démo Minut' : Blackout

Catégories : Chroniques
10730796_342864449225002_7204393905341445442_n.jpg

Alors Blackout, c'est qui c'est quoi? C'est un groupe de thrash/groove metal venu d'Ile de France. Formé en Octobre 2012, le groupe se compose quatres hardos venus de mondes metalliques éclectiques: Sylvain à la gratte et au micro, Alex à la seconde guitare, Kenny le bassiste et également deuxième chanteur et pour finir Vad le moissonneur batteur. Ils commencèrent rapidement à faire leurs premiers concerts, principalement dans la région parisienne. En Février 2014, ils commencèrent l'enregistrement de leur premier album, "armageddon". Ils finirent l'enregistrement en Mai 2014 mais ne le sortirent qu'en Octobre au cours d'une soirée concert qu'ils organisèrent, dont les invités furent "astral tears" et T.A.N.K rien que ça.

Le groupe se revendique d'un style propre a lui même, le blackout metal, fruits du mélange des différents univers musicaux des membres dont les influences varies du néo-classique au plus extrême du metal.

Mais assez parlé du groupe, maintenant, place à l'album:

Armageddon est un album contenant de titres de rage. Comme je le disai un peu plus tôt, leurs style est un mélange des styles de metal des musicos. Nous entendrons donc du Thrash, parfois quelques moments de crossover thrash, quelques influences Metalcore et du Groove Metal avec toutefois un ovni dans tout ça, "Injustice", compo où seule une guitare est présente. En ce qui conrne le travail de composition, c'est violent, rapide, lourd, comme on aime! Les moments Thrash donnent envie de s'envoyer chier dans un pogo bien violent! Les guitares cisaillent comme il faut, les solos sont propres, la technique est au rendez-vous, le son de batterie aurait peut être pu être un chouia plus imposant (mais ca relève du casse-burne attentif au moindre détail!) mais le drummer tabasse tellement la double que la grosse caisse pourrait porter plainte pour violence conjugale si elle savait parler! Pour ce qui est du chant, le chanteur rage bien comme il faut mais un peu plus de violence dans la voix nous ferait plaisir, affaire à suivre pour leur prochain cd

Note: 16/20


Par Dimitri - 08/11/2014

Commentaires

Prochainement...