Démo Minut' : The Way I Am

Catégories : Chroniques
JAQUETTE-HI-DEF(1).jpg

The Way I Am est un groupe français formé en 2013 de la rencontre entre J-War, multi-instrumentiste mais également batteur et de Saturne, la chanteuse du groupe mais également peintre à ses heures perdu. Le groupe se complète avecl’arrivée de Bravic à la guitare et KronicK à la basse.Ainsi tous ce petit mondes purent commencer a se jouer dans les salles de la région parisienne.

Niveau style, Leurs compositions ne s'embarrassent d’aucun codes prédéfinis et puisent leurs sources dans des influences de tout bords: de Muse et Radiohead, de Deftones à Korn mais également des compositeurs de musique de cinéma tel James Horner et Jerry Goldsmith pour ne parler que d’eux.

C’est avec ce gros bagage d’influence que le groupe enregistra son 1er album : Apocalypse? No way! Un album composé de six titres produit par le label Klonosphère et Season of Mist.

Avec un total de 6 titres, The Way I Am signe donc un album donc court mais efficace, les influences diverses citées précédemment sontbien présentes et jouent un rôle important dans le travail décomposition. Les musicos ne sont guère emballés par les codes musicaux en vigueur, ils donnent du relief à leur musiques en agrémentant tout ça de rythmiques a contre-temps donnant l'impression d'entendre des mesures non habituelles en 3/4 ou même en ternaire. Mais pour rassurer tout le monde, si cela a généralement tendance à fatiguer l'oreille, il n'en est rien pour eux, le résultat fait naturel, comme réalisé instinctivement.La puissance des musiciens atténuéepar la douce voix de Saturne (mis a part sur run faster où elle nous sert un bon petit grunt) font de leurs titres des compositions tantôt électriques tantôt atmosphériques. Un bon 1eralbum, en espérant que le prochain soit encore meilleur et pour cette raison, un 14 sur 20 est amplement mérité !


Par Dimitri - 24/10/2014

Commentaires

Prochainement...