Démo Minut' : Captain Frapat

Catégories : Chroniques
pochette album.jpg

Coté histoire, le groupe fit ses début en Janvier 2012 lorsque Patrick et Franck commencèrent à composer ensemble. En Mars, en plus de voire le groupe se compléter avec l’arrivé de Marc qui n’est d’autre que le frère de Patrick (donc groupe familiale ou presque), cela marqua aussi le tout 1er concert de ce jeune groupe. Le ton était d’ores et déjà donné et il serait Puissant, Heavy et Rock.

Cette même année, leur talent, lors du Festival Emergenza, leur permis de gagner la 4eme place. Suite à ce succès, ils enchainèrent les concerts en salle dans tout Paris. En 2014, le groupe pu montrer à la Télévision française ce qu’était la puissance de leur style en jouant leur titre « no escape » sur une chaine de la TNT. Mais c’est en juin de la même année, que le groupe sorti son 1er clip, en hommage aux soldats de la 1ere guerre mondiale : Bed of Mud (Lit de boue => Tranchée (Tu en fais ce que tu veux :p) )
Mais le groupe ne s’arrêta pas là pour cette année, en plus de gagner la finale Parisienne lors du Headbang Contest, ils gagnèrent le prix du meilleur chanteur en finale National pour le même festival, une très belle performance.

On peut se demander jusqu’où iront-ils, nous, on pense qu’ils iront loin ! Et sachez que pour 2015 un album est en préparation alors restez à l’écoute, nous vous tiendrons informé !

D’ailleurs, pour parler de leur style, parlons d’abord de la composition du groupe, elle est très simple, on peut même dire que c’est le minimum vitale du Metal, Un guitariste, Patrick faisant le chant, son frère Marc à la Basse et enfin Franck à la batterie mais aussi au chant. Tout ce petit monde, unis ensemble pour nous donner des titres grandioses comme celui que vous venez d’entendre.

Alors pour leur style, c’est un très savoureux mélange entre le rock très année 80 et les sons lourds et puissance du metal, on pourrait dire du Hard Rock mais c’est bien plus puissant que cela.

Coté voix, on n’est pas en reste, de la voix claire pour les lyrics, à l’érailler pour son relief tout en passant par l’unisson des deux style pour la beauté de la chose, il ne manque rien. L’instru soutient d’ailleurs avec une infime perfection ces voix sans les obscurcir derrière leur puissance. On ne peut que rester admiratif devant la beauté que l’ensemble forme.

Leur titres sont d’ailleurs tout aussi varié qu’un grand groupe, Pouvant etre lent mais puissant ou rapide et calme, il mélange les styles et les rythmes à la perfection.

Niveau inspirations, les grands noms des années 80 et 90 sont de la partie, il serait futile de tous les cités surtout qu’on risquerait d’en oublier, mais vous pouvez toujours vous amusez à les deviner.

Il n’a pas grand-chose à ajouter à tout cela, ils sont tout simplement bons, et je vous conseille d’aller les soutenir comme il se doit.

Niveau note, c’est un très généreux 17/20, alors certes ils inventent peu de chose, mais ils savent ce qu’ils font, et ils le font très bien, mieux que beaucoup d’autre. Avec un poil d’originalité qui marquerait le style par leur nom, la note s’envolerait d’avantage. On ne peut qu’attendre en espérant que l’expérience qu’ils accumuleront avec les années par leur concert et les festivals leur donneront le je-ne-sais-quoi qui leur manque. En tout cas, encore un groupe à surveiller de près !


Par Val - 22/10/2014

Commentaires

Prochainement...