Logo Radio Metal Sound

Flayed - III Empty Power Part - Chroniques

746678.jpg
Bonjour à toi amateur de Rock’N Roll ! Connais-tu Flayed ? Ce sextet créé par des métalleux en 2013 a à son actif 2 albums et un EP. Ce combo français nous propose un Rock efficace et dansant ! III Empty Power Part est donc le troisième album du groupe et sortira le 24 septembre 2018 chez Overpowered Records. Mais le saviez-vous ? Cet album est vieux d’un an car le groupe cherchait la plateforme la plus apte à distribuer leur album. Ce dernier fut d’ailleurs écrit en 3 mois et finit en 6 !

Et c’est sans peine qu’il nous balance un Rock puissant et terriblement accrocheur. On va facilement dans les mêmes ambiances que les anglais de Inglorious ou les italiens de Hell In The Club (voire même parfois Led Zeppelin !). Leur musique très énergique ne se fera pas prier pour faire bouger la foule et même ses auditeurs ; je vous le garantis !

L’album, composé de 10 morceaux nous propose plusieurs expériences. Car la bande n’est pas comme les autres groupes du style ! Attendez-vous à entendre des solos d’orgue électronique (un moog ?), des riffs atypiques et très Prog, du son bien groovy, des chœurs; ou à voyager dans le très bluesy Flooded & Blind. Avec quasiment 7 minutes, il est de loin le morceau le plus long du disque.

Bref nous voilà face à un son bien savoureux et assez orignal ! Et on peut même souligner la voix de Renato qui donne un peps assez incroyable aux morceaux et des refrains très percutants ! Le groupe tient avec lui son atout qui fait briller leurs compos !

En tout cas, ce qui est plaisant est de ne pas être lassé par les différents morceaux qui sont souvent, dans les albums de Rock, très ressemblants. Là on sent que le groupe a fait des efforts pour que chaque titre puisse se démarquer des autres tout en gardant cette envie frénétique de nous faire bouger. Et pourtant chacun peut être considéré comme un hit, chacun à sa manière !

L’écoute de l’album se fait ainsi à la vitesse de la lumière et avec une facilité incroyable ! Je défie quiconque de rester parfaitement immobile tout du long ! En effet chaque morceau a été conçu pour nous faire bouger quels que soient les moyens employés ! Bien sûr toujours dans la légalité…

Flayed avec III Empty Power Part signe un album soigné qui sait tirer son épingle du jeu ; et qui est probablement l’album Rock de l’année ! Un groupe qu’il me faudra dorénavant surveiller. En tout cas ça fait du bien de prendre sa dose de Rock’N Roll de temps en temps !


Par Gauvain - 11/09/2018
Not On Air

Pas de direct


Derniers titres

Cover Cover
{{ track.title }}
{{ track.artists }}
{{ track.dateofdiff | date:'HH:mm:ss' }}