Heart Sound Metal Fest : Raf (T.A.N.K)

Catégories : Interviews
raf-chanteur-tank-metal.jpg

Au Heart Sound Metal Sound, nous avons pu toucher quelques mots à Raf, chanteur de T.A.N.K (Think of A New Kind)

Que représente ce Festival Humanitaire pour toi ?

Le Heart Sound Metal Fest est un Festival dont on avait déjà entendu parler l’année dernière. Nous avions été contacté pour le faire mais malheureusement, nous ne pouvions pas car nous avions d’autres dates de prévues au même moment et dans une autre région. C’est vrai que nous étions un peu blasé de ne pas pouvoir y participer car c’était la première fois qu’on nous conviait pour jouer pour un projet caritatif et nous trouvions l’idée très cool. Quand nous avons appris que nous étions de nouveau convié pour cette année, nous étions ravis parce que cette fois, nous étions disponible.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de Festival Caritatif Metal donc je trouve ça très cool car ça rejoint deux publics. C'est-à-dire qu’il y avait les gens de l’association qui étaient là ce soir et qui se sont mélangés à tous ces gens un peu bizarres, habillés en noir avec des tatouages, des piercings partout et ça fait plaisir de voir que deux mondes se croisent. En plus, les Metalleux sont très souvent de gros « Bisounours »,  ils sont remplis de bonne volonté, pleins de bonnes intentions donc nous sommes vraiment très contents d’avoir pu participer à ce projet.


Es-tu impliqué dans d’autres causes ?

Justement non, c’est vrai qu’il y a d’autres groupes qui sont très engagés, c’est vrai que musicalement, dans les textes nous ne sommes pas un groupe engagé car c’est pas forcement quelque chose qui va nous attirer à la base. Nous n’avons pas envie de dire « Nous on a la vérité alors on va la dire !! », on fait la musique qu’on aime quand on veut, au moment où on le veut. C’est vrai que nous ne sommes pas un groupe que l’on appel « engagé », c’est vrai, mais là la cause est bonne, je ne vois personne qui pourrait refuser de faire ça donc c’est évidemment un sujet qui nous parle et comme je le disais, on le fait avec plaisir. Nous ne sommes pas engagés ailleurs mais c’est clair que si nous avons d’autres propositions de ce genre, nous les ferons avec plaisir.

Quelles sont vos prochains projets ?

Nous avons récemment enregistré notre troisième album dont nous sommes entrain de préparer la sortie. Des tournages de clips sont en prévision, nous devons étudier la meilleure façon de sortir cet album donc nous prenons un peu notre temps là-dessus maintenant qu’il est enregistré et je pense qu’on peut parler de la rentrée scolaire 2015, rien de sur mais nous le souhaitons.

Nous avons quelques dates de prévu, une dans le Sud de la France, la semaine prochaine près d’Aix en Provence, Montpellier etc. Sinon l’actu qu’il va falloir suivre sera plutôt sur facebook puisque nous allons bientôt faire une annonce, éventuellement de nouveaux clips. Récemment, nous avons annoncé que sur notre prochain album nous avons la joie d’avoir un super Featuring avec Björn 'Speed' Strid le chanteur de Soilwork qui est venu enregistrer une chanson avec nous.  C’est un vrai rêve de gamin, si tu veux la chanson est enregistrée depuis bientôt un an maintenant car il avait déjà posé sa voix sur des pistes et donc depuis un an, on a ça dans nos ordinateurs, on ne pouvait pas l’annoncer et là nous l’avons enfin dit la semaine dernière donc on est content.

Un mot pour nos auditeurs ?


Le truc qu’on ne dit pas assez souvent c’est qu’on ne les remerciera jamais assez. Ce sont des gens comme eux qui participent à faire vivre des actu Metal en France et c’est pas facile donc un grand merci à eux qui écoutent, à tous les fans, sans eux nous ne sommes rien donc merci à eux de se mobiliser pour le Metal, d’écouter les groupes et d’aller les voir en concert.



Par Alexis - 12/05/2015

Commentaires

Prochainement...